Aller au contenu

Melting Hops Strong Bitter – Brasserie des 7 Bonnettes

Voici enfin la première bière artisanale qui entre dans la Sélection Objectif Bière ! Aujourd’hui, parmi la large gamme de bières de la Brasserie des 7 Bonnettes, la médaille revient à la Melting Hops Strong Bitter.

J’ai déjà eu l’occasion de goûter absolument toute la gamme traditionnelle de cette brasserie : Blonde, Ambrée, Triple, Brune, Saison, IPA, Blanche, Blanche Framboise. J’ai testé également les Craft Series Milkshake IPA et Imperial IPA, sans compter les saisonnières de Noël et de Printemps. Alors pourquoi avoir choisi cet électron libre de la gamme ?

Melting Hops - La Sélection Objectif Bière

L’historique de la Melting

Au lancement il y a déjà quelques années, la Melting Hops Strong Bitter était une bière collaborative brassée par Thibaut Delamaïde de la Brasserie des 7 Bonnettes et Gauthier Coudevylle de la Brasserie De Katsbier.

Certains se rappelleront peut-être de la Melting Hops Red Ale à l’étiquette rouge, sortie dans cette même gamme, mais qui n’avait pas rencontré son public.

Désormais, la Brasserie des 7 Bonnettes a repris la marque, elle est donc la seule à brasser cette bière. Et Luan le nouveau brasseur perpétue cette recette magique.

Une Strong Bitter qui sort du lot

Cette Melting Hops a su convaincre une grande partie de la clientèle de la brasserie, adepte de bières relativement fortes et aromatiques. Elle se démarque par ses arômes puissants et par son bon équilibre entre malt et houblons. Ce n’est ni une blonde classique, ni une IPA.

Ce qui fait sa force, c’est aussi le fait qu’elle soit « pintable » à souhait et jamais écœurante par rapport à des IPA trop houblonnées ou trop amères.

Melting Hops Strong Bitter à la dégustation - Objectif Bière

On a là une belle amertume, jamais agressive. Et des notes d’agrumes qui proviennent des 4 houblons employés (Columbus, Chinook, Cascade et Bramling Cross). D’ailleurs, le nom Melting Hops est un jeu de mots avec Melting Pot, on peut le traduire par « fusion de houblons ».

Modernité vs Tradition

L’étiquette plus moderne de la Melting Hops par rapport au reste de la gamme a certainement aidé à mieux la faire connaitre que la Bonnette, notamment dans les bars lillois.

Il est vrai que sur un rayonnage de caviste, la Melting ressort visuellement par rapport aux Bonnettes classiques. La modernisation des étiquettes de la gamme traditionnelle La Bonnette est d’ailleurs en projet du côté d’Objectif Bière, mais chuttt !

Packshot Bière Melting Hops - Objectif Bière

Melting Hops Strong Bitter

Type : Extra Special / Strong Bitter
Couleur : Blond cuivré (EBC 9)
Amertume : Moyenne (IBU 36)
Teneur en alcool : 7% ABV
Conditionnement : Bouteilles 33cl et 75cl / Fûts 20L et 30L

Où trouver la Melting Hops Strong Bitter ?

Brasserie des 7 Bonnettes

8 rue de la Brasserie, 62156 ETAING
Horaires d’ouverture :
Le vendredi de 14h à 20h.
Le samedi de 9h30 à 12h30.
Site Web :
https://www.brasserie-7bonnettes.com/